Facebook Logo
Page d'accueil > L'Association > L'association

L'association

Rahna est une association sans but lucratif, fondée en 2002 par une poignée de bénévoles engagés dans le but d'introduire le bénéfice de chiens d'assistance au Luxembourg au profit de personnes à mobilité réduite et donc de permettre à des personnes en situation de handicap moteur au Luxembourg d'obtenir un tel chien spécialement éduqué pour les aider au quotidien et apporter un rayon de soleil dans leur vie.

Actuellement, les chiens d'assistance parrainés par RAHNA n'assistent pas seulement des personnes affectées d'un handicap moteur, mais apportent aussi une stimulation sensorielle à des enfants et des adultes souffrant d'une déficience mentale (chien d'assistance dit d'éveil), ainsi qu’à des résidents de maisons de retraites, foyers et autres institutions publiques oeuvrant dans le domaine social (chien d'assistance dit d'accompagnement social). Depuis 2013, RAHNA parraine également des chiens d'alerte pour personnes diabétiques ou épileptiques ainsi que des chiens d'assistance pour personnes malentendantes.

Le parrainage signifie que les chiens d'assistance sont remis gratuitement à leurs maîtres, grâce aux dons que Rahna reçoit de personnes privées, d'entreprises et d'associations, sachant que contrairement aux chiens guides d'aveugles, ces chiens ne sont pas pris en charge par l'assurance-dépendance.

Informations pratiques

L’association sans but lucratif RAHNA a été reconnue d’utilité publique par arrêté grand-ducal du 15 juin 2007 et les dons à son profit sont exonérés d'impôts.

Ses recettes proviennent essentiellement des dons de personnes physiques ou morales (associations, entreprises).

Compte bancaire: BCEELULL LU77 0019 1555 4193 9000.

Contact

Lisez plus

Voyez aussi

Comité et AG